Le journal et les nouvelles du club

Coupe du Rotary Club Yssingeaux / Vallée du Lignon 2023

Dimanche 20 août s’est tenue la Coupe du Rotary Club Yssingeaux / Vallée du Lignon, une compétition qui, cette année, proposait deux formules de jeu, un stableford et un scramble à 2, un panachage qui a suscité l’intérêt de beaucoup !

Le Rotary International est une association qui rassemble plus de 46 000 clubs et 1 400 000 membres dans près de 200 pays. Premier club service de l’histoire, le Rotary se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui œuvre pour améliorer les conditions de vie dans le monde « en construisant la paix, en combattant les maladies, en apportant l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, en soignant les mères et leurs enfants, en soutenant l’éducation, en développant les économies locales et en protégeant l’environnement ». Ses devises sont « Servir d’abord » (« Service above Self ») et « Qui sert le mieux profite le plus » (« One profits most who serves best »).

Le Rotary Club Yssingeaux / Vallée du Lignon a été créé en 1967. Les 102 golfeurs ayant participé à la compétition lui ont permis de récolter 1250 euros, un don qui permettra notamment au Club d’appuyer son aide au service Oncologie Pédiatrique du CHU de Saint-Etienne.

Nous remercions tous les joueurs et présentons nos congratulations à tous les participants, particulièrement aux gagnants ! A nos côtés, le président du Club Yssingeaux / Vallée du Lignon, Bertrand, et sa secrétaire, Delphine, ont remis les prix aux vainqueurs des différentes formules et séries.

Côté stableford, bravo, d’abord, aux joueuses victorieuses. Félicitations à Hortense Montarnal, gagnante en brut de la première série dames, Sylvie Valayer, première en net, Laurence Chomarat, deuxième et Jacqueline Goyet, troisième ; Coralie Fuzier, gagnante en brut de la deuxième série, Laetitia Chomarat, première en net, Martine Fournet, deuxième et Cécile Tourasse, troisième. Quant aux messieurs, bravo à Philippe Gautier, vainqueur de la première série en brut, Nicolas Montarnal, victorieux en net, Florian Liogier, deuxième, et Stéphane Ottman, troisième ; Raphaël Perez, gagnant de la deuxième série en brut, Fabien Besson, premier en net, Jean-Luc Jaffrezo, deuxième, et Olivier Dumond, troisième ; enfin, Julien Michelin, vainqueur en brut de la troisième série, Christian Noir, premier en net, Olivier Martin, deuxième et Gilles Néron-Bancel, troisième.

Côté scramble, congratulations à Jean-Baptiste Espeyte et Frédéric Reymond, équipe gagnante en brut, Frédéric Ausset et Simon Laure, premiers en net, Matthieu et Philippe Caste, deuxièmes, Romain Poizat et Pascal Valette, troisièmes, Isabelle Cros et Pierre Maisonnial, quatrièmes, et Laurent Renoncourt et Brigitte Pays, cinquièmes.

Les photos de cet évènement sont à découvrir en cliquant sur ce lien et les résultats sur celui-ci.