Les compétitions aoûtiennes ont débuté sous les meilleurs auspices avec, le dimanche 2 août, la toute première édition de la Gargouille Cup. Cette nouvelle épreuve, disputée en stableford individuel ou en scramble à 4, a rejoint notre calendrier sportif il y a seulement quelques mois, à la suite du rachat du mythique bar de la place du Chambon-sur-Lignon.
Fondée en 1957 par Michel Vacher, La Gargouille est une véritable institution du patrimoine local. Depuis près de sept décennies, elle anime le cœur de notre village et occupe une place particulière dans le quotidien des habitants du Plateau. Façonnée au fil des décennies par les personnalités de ses différents propriétaires, elle est aujourd’hui entre les mains de six amis, Andy, Corentin, Edgard, Gauthier, Thibault et Victor, bien décidés à lui redonner toute son âme et son dynamisme d’antan.

Leur première démarche a consisté à renouer avec l’histoire de l’établissement en lui restituant sa couleur rouge emblématique ainsi que son logo d’origine, tout en ravivant le lien qui unit La Gargouille au Golf du Chambon-sur-Lignon. En effet, à l’aube de l’association sportive et du club, avant la construction du club-house, les remises des prix des compétitions se déroulaient… à La Gargouille ! Il était donc tout naturel de faire revivre cette tradition en célébrant le palmarès du 2 août sur la place de la Fontaine, rue des 4 Saisons.
Toutes nos félicitations à Andy, Corentin, Edgard, Gauthier, Thibault et Victor pour cette magnifique compétition et pour cette remise des prix fidèle à l’esprit du lieu. Cette journée marque également une étape majeure de leur aventure : ils sont désormais propriétaires des murs depuis samedi dernier. Nous vous invitons à pousser la porte de La Gargouille pour découvrir une équipe chaleureuse et passionnée, une carte de restaurant de qualité, une belle sélection de tapas, ainsi qu’une ambiance musicale conviviale. Le programme de chaque semaine est à retrouver sur Instagram et Facebook.

Nous adressons nos plus sincères remerciements aux six amis pour ce nouveau partenariat, qui a rencontré un engouement remarquable en réunissant 198 joueurs. Face à cette affluence exceptionnelle, nous avons dû adapter notre organisation et ouvrir des départs dès le samedi précédant la journée officielle de la compétition. Merci à l’ensemble des joueurs pour leur compréhension, leur souplesse et leur sens de l’adaptation face à cette participation quasi record. Félicitations à toutes et tous, et tout particulièrement aux gagnants de cette première édition de la Gargouille Cup ! Pour le stableford individuel, un grand bravo à Brigitte Olagnol, victorieuse de la première série dames en brut, Hortense Montarnal, première en net, Stéphanie Sarmiento, deuxième, et Laurence Chomarat, troisième ; Cécile Tourasse, gagnante en brut de la deuxième série, Christine de Meyer, première en net, Claire Grefeuille, deuxième, et Sylvie Bois, troisième. Côté messieurs, toutes nos congratulations à Romain Pulvéric, vainqueur en brut de la première série, Raphaël Perez, premier en net, Thomas Bastid, deuxième, et Mathieu Guillaume, troisième ; Dominique Durand, gagnant de la deuxième série en brut, Jean-Paul Véron, premier en net, Benoît Dupré, deuxième, Lionel Bois, troisième ; Didier Kirch, victorieux en brut de la troisième série, Zacharie Lagier, jeune gagnant (8 ans !) en net, Philippe Gonnet, deuxième, et Stanley Vollauschek, troisième. Enfin, place au scramble ! Nos plus chaleureuses félicitations à la famille Lafarge, représentée sur trois générations par Corentin, Adrien, Alexandre et Antoine, équipe victorieuse en brut, Clémence Lesprit, Vincent Lesprit, Juliette Chazot Lefevre et Charles Lefevre, gagnants en net, Olivier Ravel, François Forissier, François Barone et Colin Perron, deuxièmes en net, Lionel Berthet, Yves Juges, Gilbert Soubeyrand et Frédéric Boudjema, troisièmes.
Profitez des souvenirs de ce beau week-end de compétition !
📊 [Consultez les résultats en cliquant ici.]
📸 [Replongez-vous dans la remise des prix avec les photos disponibles sur ce lien.]
