Le Grand Trophée Lions Club, la première compétition chambonnaise en stableford de la saison 2024, s’est déroulée dimanche 19 mai, une journée particulièrement chaotique pour les 83 joueurs. Aux alentours de 17 heures, un impressionnant orage de grêle a blanchi tout le parcours en moins d’un quart d’heure, arrêtant net l’événement. Cependant, chaque série ayant au moins pu jouer 9 trous, un classement et une remise des prix ont quand même été possibles. A cette occasion, le golf du Chambon-sur-Lignon a remis un chèque de 1312 euros au Lions Club local du Puy-en-Velay, représenté par André Conguisti. Fondé en 1917 par Melvin Jones à Chicago, le Lions Club est aujourd’hui la plus grande organisation de clubs philanthropiques, caritatifs et humanitaires au monde avec 1,4 million de membres répartis dans 47000 clubs et 200 pays. Le Lions Club est reconnu en tant qu’ONG par les grandes institutions internationales comme l’ONU, l’UNESCO, l’UNICEF, l’OMS et le Conseil de l’Europe, où il dispose d’un siège consultatif. Les droits de jeu de ce trophée sont entièrement reversés à LiSA (Lions Sports Action), qui œuvre en direction des cancers et des leucémies de l’enfant et de l’adolescent.
Nous remercions vivement le Lions Club et l’association LiSA pour leur travail et leur implication. Nous sommes heureux de contribuer à leur action grâce à votre participation !
A ce propos… De chaleureuses félicitations à tous les joueurs qui ne se sont pas laissés décourager par les intempéries, et particulièrement aux gagnants ! Côté dames, congratulations à Isabelle Robert, victorieuse de la première série en brut, Nicole Picchetti, gagnante en net et Sarah Badiou, deuxième en net ; Sylvie Bois, première de la deuxième série en brut ayant, en plus de ses belles performances, réussi un magnifique trou en 1 au trou numéro 2, Florence Rangheart, première en net et Maria David, deuxième. Côté messieurs, bravo à Nicolas Benoit, vainqueur de la première série en brut, Baptiste-André Berthet, premier en net, et Philippe Gautier, deuxième en net ; Frédéric Charrayre, gagnant de la deuxième série en brut, Dominique Tareriat, premier en net, et Franck Blanchard, deuxième ; Valentin Poizat, victorieux de la troisième série en brut, Théophile de Langalerie, premier en net, et Alexis Grand, deuxième en net.
Les photos de la remise des prix sont à consulter en cliquant sur ce lien et les résultats sur celui-ci.