Dimanche 25 août, le Golf du Chambon-sur-Lignon a eu le plaisir de recevoir, comme chaque été, la Coupe du Rotary – Club Yssingeaux / Vallée du Lignon.
Le Rotary est le premier club service de l’histoire : il rassemble aujourd’hui plus de 46 mille clubs et 1,4 millions de membres dans 200 pays. Cette organisation apolitique œuvre pour améliorer les conditions de vie dans le monde “en construisant la paix, en combattant, les maladies, en apportant l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, en soignant les mères et leurs enfants, en soutenant l’éducation, en développant les économies locales et en protégeant l’environnement”. Ses devises résument sa philosophie : “Servir d’abord” (“Service above Self”) et “Qui sert le mieux profite le plus” (“One profits most who serves best”). Le Rotary Club Yssingeaux / Vallée du Lignon a été créé en 1967 et a reçu sa charte en 1968. Il compte à ce jour 30 membres. Son rayon d’action couvre le territoire de la jeune Loire, soit 5 communautés de communes, 44 communes et 86 800 habitants. Le Rotary Club Yssingeaux / Vallée du Lignon organise des actions de soutien et de collecte récurrentes, comme le tournoi de golf au Chambon, une participation à la Banque Alimentaire avec des collégiens et l’événement Espoir en tête afin de soutenir l’association Vivre et Conduire (en partenariat avec les trois autres Rotary Clubs altiligériens). Vous pouvez suivre les actions du Rotary sur leur site et sur Instagram (comptes du district du Massif Central), et les actualités du club yssingelais sur leur compte Facebook.
Nous remercions les membres du Club Rotary d’Yssingeaux / Vallée du Lignon, et tout particulièrement Marie-Christèle, Delphine et Charles pour l’organisation de ce très bel événement. Le Golf du Chambon-sur-Lignon a été heureux de remettre à Marie-Christèle, la présidente du club, un chèque de 1400 euros, récoltés grâce aux droits de jeu des 111 participants à cette compétition.
Enfin, bravo à tous les joueurs des deux formules proposées (stableford individuel et scramble à 2), et tout particulièrement aux plus victorieux ! Concernant le stableford individuel, côté dames, félicitations à Sylvie Valayer, gagnante en brut de la première série, Isabelle Tournier, première en net, Sophie Grden, deuxième, et Jacqueline Goyet, troisième ; Nelly Gueirouard, gagnante en brut de la deuxième série, Sandrine Dubray, première en net, Catherine Terzian-Orsoni, deuxième, et Cécile Tourasse, troisième. Côté messieurs, bravo à Guillaume Fayet, vainqueur en brut de la première série, Romain Poizat, premier en net, Romain Pulvéric, deuxième, et Lionel Berthet, troisième ; Pascal Gagne, victorieux de la deuxième série en brut, Yvan Gueirouard, premier en net, Maxime Esteve, deuxième, et Pierre-Yves Roman, troisième ; Hugo Mancuso, gagnant en brut de la troisième série, Hugo Fath-Duval, premier en net, Maxime Faure, deuxième, et Eliot Defrance, troisième. Une mention honorable à l’un de nos jeunes membres, Camille Chanteperdrix, et son ami Gabin Ducros, qui participaient pour la première fois à une compétition et ont tous les deux scoré 45 en net ! Quant au scramble à 2, nos congratulations à Pierre-Marie Bouygue et Patrick Decombe, duo victorieux en brut, Simon Charreyron et Baptiste Danthony, premiers en net, Maxime Robert et Antoine Romeyer, deuxièmes, Gaëtan Sabadel et Christophe Sarmiento, troisièmes, Huguette Poudevigne et Jacky Dides, quatrièmes, et Agnès et Frédéric Ausset, cinquièmes.
Vous pouvez découvrir les photos de cette coupe en cliquant sur ce lien et consulter les résultats en cliquant sur celui-ci.