Le journal et les nouvelles du club

Coupe Pagès – Maison de Thé et Infusions 2025

Malgré une météo capricieuse au début de l’automne et des orages ayant forcé le report de la compétition, l’édition 2025 de la Coupe Pagès – Maison de Thé et Infusions s’est finalement tenue ce dimanche 19 octobre, près d’un mois après la date initialement prévue. Ce stableford individuel a clôturé un ringer score prolongé cette année en raison de ce décalage, avant les finales du championnat du club moins d’une semaine plus tard.

Un grand merci à la Maison Pagès, qui accompagne, pour la quatrième année consécutive, le Golf du Chambon-sur-Lignon en sponsorisant une compétition de son calendrier. Fondée en 1859 au cœur du Velay, une terre emblématique des plantes aromatiques et médicinales, la Maison Pagès est aujourd’hui la plus ancienne marque d’infusions en France. Elle élabore ses produits à proximité du Puy-en-Velay, en s’appuyant sur un savoir-faire hérité des herboristes de la région, transmis depuis le Moyen Âge. PME auvergnate ancrée dans son territoire, Pagès œuvre depuis de nombreuses années pour réduire son impact environnemental : une majorité de ses références est certifiée bio, formulée sans arômes non naturels, et présentée dans des sachets 100 % végétaux.

Nous vous invitons à découvrir l’univers de la Maison Pagès sur leur site très pédagogique. Vous pouvez également suivre leurs actualités sur Facebook et Instagram, ou plonger dans leur histoire grâce aux vidéos disponibles sur leur chaîne YouTube.

Félicitations à tous les participants pour cette dernière épreuve individuelle de la saison, et bravo à ceux qui se sont illustrés au palmarès ! Côté dames, congratulations à Yacouta Yousfi, gagnante de la première série en brut, Sylvie Valayer, première en net, Marie-Christine Marechet, deuxième, et Nelly Gueirouard, troisième ; Jacqueline « Cachou » Goyet, victorieuse de la deuxième série en brut, Karine Chaume, première en net, Axelle Chomarat, deuxième, et Sandrine Bouygue, troisième. Côté messieurs, félicitations à Philippe Chomarat, vainqueur en brut de la première série, Lionel Berthet, premier en net, Christophe Sarmiento, deuxième, et François Tourasse, troisième ; Franck Blanchard, gagnant de la deuxième série en brut, Jean-Pierre Pulvéric, premier en net, Jean Ramirez, deuxième, et Frédéric Mouton, troisième ; Paul-Antoine Gast, victorieux en brut de la troisième série, Charles Durand, premier en net, Olivier Dumond, deuxième, et Yves Blanc, troisième.

Pour revivre l’ambiance de ce dernier stableford 2025, découvrez les photos et les résultats via les liens suivants :
📸 [voir les photos]
📊 [voir les résultats]